Pyrénées Guêpes Frelons, entreprise spécialisée dans la destruction de nid de Frelons sur le secteur de Gan

Le frelon est une espèce qui se reproduit rapidement et qui a pour objectif d’agrandir son territoire et son nid.

Depuis un certain temps, une autre espèce a fait son apparition dans les Pyrénées-Atlantiques, comme un peu partout en France, c’est le frelon asiatique.

Il a pour particularité d’être particulièrement actif en journée, et donc d’être une source de menace plus grande dans vos activités quotidiennes.

Ces insectes peuvent être agressifs s’ils se sentent menacés. Ne tentez jamais d’essayer d’enlever un nid vous-même, ou des dizaines, voire des centaines d’individus fonceront sur vous pour vous piquer.

N’hésitez pas à nous contacter sans aucun engagement, pour la destruction d’un nid de frelons à Gan, directement par mail ou par téléphone.

PS: Si vous avez affaire à un nid de frelons asiatiques sachez que ce frelon à pattes jaunes est classé par un arrêté ministériel de décembre 2012 dans la liste des dangers sanitaires de deuxième catégorie pour l’abeille domestique Apis mellifera sur tout le territoire français.

En savoir plus sur le frelon !

LE FRELON EUROPEEN, Vespa Crabro

Le Frelon Européen est en réalité, une grosse guêpe qui fait partie de l’ordre des Hyménoptères. Il ressemble beaucoup à la guêpe commune mais il est de taille trois fois plus importante. La reine peut atteindre jusqu’à 35 mm.

Une colonie de frelons, regroupe une centaine d’individus autour d’une reine qui pond jusqu’à 3000 œufs au cours de sa vie. Il faut une vingtaine de jours pour que les larves deviennent adultes.

On reconnaît facilement le frelon européen, grâce à son abdomen jaune rayé de noir ainsi qu’a son vol bruyant.

Par nature, le frelon n’est pas un insecte agressif qui va piquer spontanément. Il n’attaque que si l’on s’approche à moins de 3 mètres de son nid ou si l’on s’affole en faisant de grands mouvements à son approche.

Le nid, toujours ouvert vers le bas, est généralement construit dans un tronc creux ou sous un abri, parfois dans le sol, mais jamais en haut des grands arbres.

LE FRELON ASIATIQUE, Vespa velutina

Le frelon asiatique se distingue par sa couleur orange avec son  front noir. Son thorax est entièrement brun noir. L’abdomen est composé de segments abdominaux  bruns bordés d’une fine bande jaune avec un seul segment jaune orangé.

Les pattes sont jaunes à leur extrémité.

Le nid est généralement plutôt sphérique et peut atteindre des proportions importantes, jusqu’à 80 cm de haut. On le trouve principalement dans le sud-ouest et dans l’ouest de la France.

Nous intervenons régulièrement sur Gan confiez nous sans attendre la destruction du nid de frelons avant qu’il ne provoque des dégâts. Nous intervenons au meilleur prix, n’hésitez pas à vous renseigner.

Une demande de rendez-vous, un devis, une urgence ?

Appelez nous au 06 23 82 74 52 ou contactez nous par mail !

Call Now Button